Est bon marché. J’aime vers toi? vousmevoyez est posée

Hotel Chine : Ou dormir pendant votre voyage?
Le tourisme en Chine est de plus en plus populaire et l’époque où les touristes étrangers ne pouvaient rester que dans quelques h?tels bien précis est belle et bien révolue. Aujourd’hui, vous trouverez de quoi vous loger en Chine à tous les prix et à tout niveau de confort.Je me souviens de la première fois que j’ai réservé ma chambre à Shanghai, j’avais opté par une chambre sans fenêtre pour pouvoir dormir dans le noir TOTAL. Je ne vous raconte pas la tête de mes proches quand je leur ai dit que je venais de réserver une chambre sans fenêtre&! <> Avec le recul, je dois avouer que ce n’était peut être pas la meilleure idée que j’ai eu mais j’en garde quand même un bon souvenir.Quelques conseils pratiques&Négociez, négociez, négociez&!En Chine, tout se négocie même le prix de votre chambre. Les prix affichés ne sont là que pour faire jolie! En fonction du taux de réservation et du nombre de nuit que vous allez rester il est possible de réduire le prix de 30%. La dernière fois j’étais tellement mécontent du service proposé par une auberge de jeunesse que j’ai menacé de poster une annonce sur tous les sites internet expliquant mon cas et il m’ont offert 2 nuits gratuites&! Je ne dis pas cela pour vous incitez à faire la même chose mais pour vous montrer que tout se négocie en Chine il faut juste oser demander.Si vous êtes sur-place vérifier votre chambreVous devriez toujours vérifier l’état de votre chambre et cela est encore plus vrai quand votre h?tel semble daté un peu. Il est très courant d’avoir quelque chose qui ne fonctionne pas dans une chambre, que cela soit une lampe grillée, l’air conditionné, l’eau chaude, le téléphone, des fuites, les serviettes, le savon,…il faut TOUT vérifier. Si quelque chose ne fonctionne pas, demandez à changer de chambre et ne faites pas trop confiance lorsqu’un membre de l’h?tel vous dit qu’il va régler votre problème tout de suite. Dans plus de 70% des cas il ne le ferra jamais Autres conseils :Dans la grande majorité des h?tels on va vous demander un acompte de 100RMB pour la carte de la chambre.Ne perdez pas le re?u qu’on vous donne sinon on ne vous rendra peut être pas votre argent.&Si l’électricité ne fonctionne pas dans votre chambre pas de panique c’est probablement car il faut insérer la carte dans un boitier spécial sur le mur. La première fois que cela m’est arrivé je suis allé me plaindre en disant qu’il n’y avait pas d’électricité dans la chambre ( je ne me plains pas si souvent). Je ne savais pas trop où me cacher lorsqu’on m’a montré qu’il suffisait d’insérer la carte pour activer l’électricité. C’est assez marrant de penser que la plupart des h?tels en Chine ont mis en place ce système pour faire des économies d’énergie alors que le nombre d’usine à charbon continue encore d’augmenter.&En arrivant, pensez à prendre un petit paquet de carte de visite, 2 ou 3 suffissent n’emportez pas la moitié du paquet avec vous&! En plus d’avoir, l’adresse en chinois et en anglais, un numéro de téléphone il y a aussi une petite carte du quartier pour vous aider à vous repérer. N’essayer pas de donner le nom anglais de votre h?tel à votre chauffeur de taxi il ne comprendra pasLorsque vous prenez possession de votre chambre d’h?tel je vous conseille de débrancher le téléphone surtout si vous êtes un homme seul! Sinon vous risquez de recevoir des coups de fil douteux de jeune fille vous proposant des massages à des heures tardives de la nuit. Cela ne m’est encore jamais arrivé mais j’ai pas mal d’amis à qui ont été réveillé en plein milieu de la nuit. J’en connais même un qui c’est retrouvé dans un h?tel où les clientes de l’h?tel n’étaient que des prostitués je vous raconte pas sa tête en arrivant&!Les différentes catégories d’h?tels en ChineBien que le système de notation par étoile existe en Chine, j’ai préféré les regrouper en 3 catégories&:Les auberges de jeunesseLes h?tels moyenne gammeLes h?tels de luxeNe vous fiez pas trop au nombre d’étoile d’un h?tel premièrement car le niveau de référence n’est pas le même qu’en France et surtout que la plupart des h?tels ont probablement achetés leur étoile.Les auberges de jeunesse & &Elles sont de plus en plus populaires en Chine et sont souvent de très bonne qualité. Je n’ai pratiquement dormi qu’en auberge de jeunesse lors de mes différents voyages pour une raison de budget mais aussi car l’ambiance est bien plus sympa que dans une chambre d’h?tel. Si beaucoup de personnes sont réfractaires à l’idée de dormir dans une auberge de jeunesse c’est probablement car elles en ont gardées une mauvaise image. Des dortoirs de 36 lits, sans eau chaude, bruyante, sans aucune sécurité, …rassurez-vous les choses ont bien évoluées. Aujourd’hui, les auberges de jeunesse sont une excellente option d’hébergement&! Il est tout à fait possible d’avoir une chambre individuelle dans une auberge de jeunesse où vous pourrez dormir correctement et profitez de la bonne ambiance.Comment bien la choisir&?Il y a de nombreux sites internet qui listent les auberges de jeunesse. Certains sont mieux que d’autres car ils proposent une description de l’auberge, la localisation de l’auberge sur une carte mais surtout des avis. Si vous cherchez une auberge de jeunesse, je vous conseille de vous rendre sur Hostelworld et de classer les auberges en fonction de la note que les voyageurs lui ont attribuée. Je vous conseille de ne pas choisir l’auberge la moins chère car vous allez vite regretter votre choix. En effet, je préfère mettre quelques euros de plus et avoir une douche propre, un lit confortable et du chauffage qui fonctionne&! J’ai déjà eu l’occasion de dormir dans une auberge sans chauffage alors que la température avoisinait les 0 degré à l’extérieure. Heureusement,& je dormais dans en dortoir, j’avais plusieurs couettes et une grosse paire de chaussette sinon mes doigts pieds n’auraient pas tenus.La localisationC’est d’après moi le critère essentiel&! L’auberge que vous choisissez doit être au centre de la ville, cela vous permet de tout faire à pied où être proche des transports en communInternetVous avez peut être la chance de pouvoir vivre sans internet mais moi sans une connexion internet je suis perdu&! Comment pourrais-je publier des articles& sur Bonjour Shanghai&?! En général, vous avez toujours une connexion internet Wi-Fi et parfois quelques ordinateurs à votre disposition. Je ne dis pas que votre connexion vous permettra de regarder votre film préféré en streaming avant de vous coucher mais elle est amplement suffisante pour répondre à ses mails.Le petit déjeuner En Chine, rares sont les auberges de jeunesse qui ont le petit déjeuner inclus&! Si ils ne sont pas inclus, les auberges ont souvent de très bon petit déjeuner. Vous aurez le choix entre le petit déjeuner à la fran?aise (qui n’a que le nom), anglais, américain et bizarrement il n’y a pas souvent de petit chinois dans les auberges. C’est d’ailleurs quelque chose que je n’ai jamais compris, vous pouvez manger des omelettes, des oeufs brouillés, au plat, à la coque, du pain et de la confiture mais vous pouvez pas commander de petit déjeuner local.RangementsAppareil photo, caméra, ordinateur cela chiffre vite et je ne suis pas rassuré à l’idée de les laisser à la vue de tous sur mon lit. Certaines auberges ne proposent pas de casier où ranger ses affaires et c’est bien dommage. Devoir se balader toute la journée avec votre ordinateur dans votre sac à dos peut vite devenir désagréable. Surtout si vous avez un ordinateur portable 19 pouces&! Il est donc important de demander si ils mettent à disposition des casiers. Je vous conseille de toujours avoir votre propre cadenas car il arrive souvent d’avoir des casiers mais sans cadenas qui perdent tout de suite une grande partie de leur utilité.Les h?tels moyenne gamme & C’est là où l’offre est la plus importante. Les chinois ayant une vision différente de la notre du go?t, ne vous attendez pas à être ravi par la décoration du hall d’entrée, ni celle de votre chambre. En revanche, ils sont généralement bien placés et vous avez tout ce dont vous avez besoin dans votre chambre. C’est à dire une chambre avec sa salle de bain, ses propres WC, l’air conditionné, une télévision bien que vous ne comprendrez rien,.. A moins d’être dans un lieu très touristique il y a très peu de chance que quelqu’un parle anglais. Il y a de plus en plus de chaines h?telières en Chine dans ces prix là. Les plus populaires sont&:Motel 168JinjiangHome InnLes h?tels de luxe en Chine & Si vous loger dans un h?tel de luxe en Chine vous allez être agréablement surpris par la qualité du service. Le personnel a en général un anglais parfait, de très bonnes manières et est au petit soin pour vous. Comme dans tout h?tel de luxe vous aurez, un restaurant, une piscine, une salle de sort, une connexion internet,…tout ce dont vous pouvez avoir besoin. Dans les grosses villes, je vous recommande les grandes chaines Internationales comme Hyatt, Hilton, Marriott, Tits Carlton, …Ce sont des valeurs sures où vous serez accueilli comme dans tous les h?tels du globe.Le Couchsurfing en Chine
Encore peu connu du grand public, le Courchsurfing commence petit à petit à appara?tre en Chine. L’idée est d’aller dormir gratuitement chez quelqu’un pendant quelques jours afin de découvrir et de faire découvrir sa culture.& C’est une idée assez géniale si l’on joue vraiment le jeu. Certaines personnes ne voient que le c?té gratuit et ne profitent pas pleinement du potentiel de ce type d’hébergement. Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre sur le site officiel du . Si vous souhaitez visiter une grosse ville comme Shanghai, Pékin, Hong-Kong, Kunming et bien d’autres alors le couchsurfing peut être une option intéressante. En revanche, dans les villes moins développées il n’y a que très peu de propositions et vous risquez de ne pas être à l’aise car c’est très <>. C’est courant 2013 que j’ai vraiment découvert ce concept. Une amie à moi est venu à Shanghai pour quelques semaines et avait décidée de faire du couchsurfing. Si je connaissais car j’en ai moi même fait à Kunming c’est avec elle que j’ai vu tous les bénéfices que l’on pouvait en tirer. En dormant chez un local, vous n’aurez peut être pas tout le confort d’une chambre d’h?tel mais vous gagnerez beaucoup plus. En effet, vous aurez accès à toutes ses connaissances sur la ville et ses environs, à sa culture, ses spécialités culinaires, son mode de vie,…et les personnes qui proposent d’accueillir des gens sont en général très sympas. Elle m’a racontée que son h?te lui avait préparé de bons petits plats locaux, l’avait emmené à la découverte de Shanghai et lui a donné pleins de bons conseils pour son . En échange, c’est à vous de faire découvrir votre culture et les chinois adorent la culture fran?aise donc vous n’aurez pas de mal à trouver un logement. Vous serez étonné du nombre de chinois qui s’intéresse à la littérature fran?aise&! Ce que j’aime particulièrement dans cet échange c’est que chacun met une pierre à l’édifice pour changer cette mauvaise réputation qui colle à la peau des voyageurs fran?ais. Il y a de plus en plus d’offres en Chine alors c’est à chacun d’entre nous de faire découvrir les meilleurs aspects de notre culture fran?aise. Continuez votre voyage
Participez à la discussion

我要回帖

更多关于 mischievous 的文章

 

随机推荐