oui,il y en a 改改双重否定句

求帮忙做F和G两道法语题_百度知道
提问者采纳
le、Vous pouvez me dire comment on peut aller dans l&#39、Vous pouvez me dire si le musée est ouvert?3、Vous pouvez me dire où
la rue Thiers se trouve.2、Vous pouvez me dire ce que à voir dans cette ville、oui、Vous pouvez me dire pourquoi les magasins sont fermés、oui?8?6?2、oui、oui?G1、Vous pouvez me dire où cet autobus va.5、Vous pouvez me dire comment on va
àen veux,il en A uneF1,elles en achèchent ?7,il en a bu.4;&#238、oui、oui.7?9,j'en connais un .6,j&#39、Oui,j&#39.3,on en prend un ?5、Vous pouvez me dire si le commisariat est sur la place?4、Vous pouvez me dire si la banque est ouverte.G(1)粗心
提问者评价
谢谢,感激不尽~
其他类似问题
按默认排序
其他1条回答
G1)Oil y a à voir dans cette ville , il en a une:1) 最好从句中主谓倒置? 9 ) 同第一题 Vous pouvez me dire où va cet autobus ,句子更为平衡:Vous pouvez me dire où se trouve la rue Thiers ?3) Vous pouvez me dire ce qu&#39只说不同意见
O(∩_∩)O谢谢!
法语的相关知识
您可能关注的推广回答者:
等待您来回答
下载知道APP
随时随地咨询
出门在外也不愁法语,40题,把括号里的全部内容用合适的代词代替,并用肯定句(Oui)与否定句(Non)来回答。_百度知道
法语,40题,把括号里的全部内容用合适的代词代替,并用肯定句(Oui)与否定句(Non)来回答。
请高手们用肯定与否定分别把完整的句子写下来?37)Est-ce qu’il peux envoyer (ce télégramme à son ami)?27)Est-ce que tu montres (tous tes articles à la concierge)!!2法语,感谢了?3)Doit-on écouter (cet enregistrement)?10)Vous écrivez souvent (à vos parents)?11)Est-ce qu’il parlent souvent (de son travail)?13)Est-ce que le professeur Li a (des cours) aujourd’hui:我是菜鸟?19)Les étudiants ont (des vélos)!?38)Est-ce que tu peux demander (le numéro de téléphone à Pascal),40题.Renou)?7)Combien de (fenêtres) y a-t-il dans cette pièce?5)Vous voyez souvent (M,把括号里的全部内容用合适的代词代替?14)A qui donnez-vous ces cahier?28)Est-ce que tu nous as raconté (cette histoire)?6)Voulez-vous téléphoner (au directeur)!?4)Aidez-vous souvent (vos parents) à faire le ménage?34)Est-ce que Paule nous montre (ses photos)? Aux étudiants?9)Tu peux demander l’heure (à ce monsieur)?20)Lisez-vous souvent (des journaux anglais)?21)Paul amie beaucoup (la Chine):请总结一下? (Aux étudiants)? (A un passant)?31)Est-ce que vous pouvez nous envoyer (ces revues)?39)Est-ce que nous pouvons envoyer (ces cartes à vos amis)?15)A qui donnez-vous (ces cahier)? A un passant?16)Est-ce que vous allez souvent (à Shanghai)?2)Voulez-vous prendre (ces fleurs)?8)Est-ce que Marie lit (des journaux fran&#231,谢谢?29)Est-ce que vous m’a donné une (chemise)?22)Le fils de M.Dupont va-t-il souvent (au cinema), n’est-ce pas?12)Est-ce que le camarade Wang est (dans le bureau)?32)Est-ce que vous pouver nous prêter (ce mangétophone)?25)Partez-vous avec (Marie),并用肯定句(Oui)与否定句(Non)来回答,这类题型的猜题规律是什么;ais)。题目很多?24)A qui demande-t-il l’heure,麻烦各位了。1,假如在无法翻译这类题目的中文意思的前提下?18)Est-ce que la voiture est encore (au garage)!1)Voit-il souvent (ses parents)?36)Est-ce que tu as offert (ces fleurs aux étudiants)?33)Est-ce que tu me donnes (ton numéro de telephone)?23)A qui demande-t-il (l’heure)?17)Travaillez-vous toujours avec (Phillipe)?26)Est-ce que vous annoncerez (cette nouvelle à vos amis)?30)Est-ce que vous nous préparerez (le repas)?35)Est-ce qu’elle nous offer (des candeaux)?40)Est-ce que vous avez posé (ces questions à vos professeurs),万分感谢
提问者采纳
le fils de M, elle en lit, il en parle souvent, je peux vous les envoyer, je ne peux pas vous le preter, je les leur donne?Oui.3)Doit-on écouter (cet enregistrement), je ne leur écris pas souvent, il ne les voit pas souvent.18)Est-ce que la voiture est encore (au garage).Non.7)Combien de (fenêtres) y a-t-il dans cette pièce, Paul ne l&#39?Oui.Non.40)Est-ce que vous avez posé (ces questions à vos professeurs);hui, j&#39, les étudiants en ont, le camarade Wang n&#391)Voit-il souvent (ses parents)?Il y en a beaucoup dans cette pièce?Oen a pas aujourd&#39.Non.Renou).Dupont va-t-il souvent (au cinema)?Oui?Oui, les étudiants n'en lis souvent?Oui.Non?Je les donne aux étudiants, je vous en ai donné une.Non, il les voit souvent, je les leur ai posé.10)Vous écrivez souvent (à vos parents);heure, je le vois souvent.2)Voulez-vous prendre (ces fleurs), je les aide souvent à faire le ménage, la voiture n'en lit pas9)Tu peux demander l’heure (à ce monsieur);aime pas beaucoup, je ne les leur donne pas?Oui.8)Est-ce que Marie lit (des journaux fran&#231.19)Les étudiants ont (des vélos).Non.21)Paul amie beaucoup (la Chine).24)A qui demande-t-il l’heure, je pars avec elle.Non.Non, je ne veux pas lui téléphoner, je ne vous en ai donnéais), je la leur annonce?Oui.22)Le fils de M;hui.Non.29)Est-ce que vous m’a donné une (chemise), je ne peux pas vous les envoyer?Oai pas racontée;écouter, je ne vous l&#39, Paul ne nous les montre pas.31)Est-ce que vous pouvez nous envoyer (ces revues)?Oui, je peux le lui demander, je te le donne, le fils de M;y est plus.34)Est-ce que Paule nous montre (ses photos), nous ne pouvons pas les leur envoyer, le camarade Wang y est?Oui?Oui.Non.11)Est-ce qu’il parlent souvent (de son travail), elle n&#39, j&#39, je veux lui téléphoner, il ne peut pas le lui envoyer.Nen parle pas souvent, il lui demande l&#39, je ne la leur annonce pas.Non, je ne te le donne pas.36)Est-ce que tu as offert (ces fleurs aux étudiants), il ne lui demande pas l&#39, Paul l&#39?Oui.38)Est-ce que tu peux demander (le numéro de téléphone à Pascal)?Oai racontée.Non?Oheure, il ne la demande pas à un passant?Oui, je ne peux pas lui demander l'y en a pas beaucoup dans cette pièce.28)Est-ce que tu nous as raconté (cette histoire).27)Est-ce que tu montres (tous tes articles à la concierge), je les leur ai offert?Oui, je vous l&#39.4)Aidez-vous souvent (vos parents) à faire le ménage, la voiture y est encore, je ne les lui montre pas, il peut le lui envoyer.Non.25)Partez-vous avec (Marie);y vais souvent.Non? Aheure.Non, je ne travaille pas toujours avec lui?Oui, le professeur Li n&#39.Non, je vous le préparerai.20)Lisez-vous souvent (des journaux anglais), je veux les prendre?Oui, je leur écris souvent?Oui.16)Est-ce que vous allez souvent (à Shanghai).Non.Non.Non, je ne leheure.Non?Oui.12)Est-ce que le camarade Wang est (dans le bureau).39)Est-ce que nous pouvons envoyer (ces cartes à vos amis), elle ne nous en offre pas?Oui.17)Travaillez-vous toujours avec (Phillipe);y vais pas souvent.Non.Non, on doit l&#39.Ny va pas souvent, nous pouven ont pas.30)Est-ce que vous nous préparerez (le repas)?Oui.Non.Non?Oui?Oui.6)Voulez-vous téléphoner (au directeur), il n&#39.Non?Oen lis pas souvent.23)A qui demande-t-il (l’heure)? Aux étudiants.33)Est-ce que tu me donnes (ton numéro de telephone), je n&#39.35)Est-ce qu’elle nous offer (des candeaux), Paul nous les montre.Non, je ne le vois pas souvent, je peux lui demander l&#39?Oui, n’est-ce pas?Oui.Non, je travaille toujours avec lui, je ne vous le préparerai pas?Oui?Oui?Oui, je n&#39, je peux vous le preter?Oui, je ne peuxécouter, je ne veux pas les prendre?Oui?Oui. Dupont n&#39.14)A qui donnez-vous ces cahier.15)A qui donnez-vous (ces cahier)? (Aux étudiants).Non? (A un passant), je les lui montre. Dupont y va souvent.Non.37)Est-ce qu’il peux envoyer (ce télégramme à son ami).Il n&#39.13)Est-ce que le professeur Li a (des cours) aujourd’hui, je ne pas pas avec elle?Oui, il la demande à un passant.Non.32)Est-ce que vous pouver nous prêter (ce mangétophone), on ne doit pas l&#39.Non.Non, le professeur Li en a aujourd&#39.Non.Non. Je ne les donne pas aux étudiants.Non, elle nous en offre?Oui.Non, je ne les aide pas souvent à faire le ménage.5)Vous voyez souvent (M.26)Est-ce que vous annoncerez (cette nouvelle à vos amis)?Oui?Oui, je ne les leur ai pas posé
其他类似问题
否定句的相关知识
其他3条回答
括号里是名词的话,复数用en或者les题目太多;y sui vais souvent,就讲讲一般规律吧……括号里是介词加名词的话. non, je ne veux
pas lui telephoner, je n&#39,oui.第二题,名词不是人一般用y代替,oui,单数一般用le la代. non,oui, j&#39,这个要看句子里的动词了…… 举例说明, je veux les prendre. non il ne les voit pas souvent,第一题 oui,il les voit souvent. 第十六题. non,je veux lui telephoner, je ne veux les prendre pas.第六题;y vais pas souvent,名词是人用lui eux代
1)Voit-il souvent (ses parents)?Oui, il les voit souvent.Non, il ne les voit pas souvent.2)Voulez-vous prendre (ces fleurs)?Oui, je veux les prendre.Non, je ne veux pas les prendre.3)Doit-on écouter (cet enregistrement)?Oui, on doit l'écouter.Non, on ne doit pas l'écouter.4)Aidez-vous souvent (vos parents) à faire le ménage?Oui, je les aide souvent à faire le ménage.Non, je ne les aide pas souvent à faire le ménage.5)Vous voyez souvent (M.Renou)?Oui, je le vois souvent.Non, je ne le vois pas souvent.6)Voulez-vous téléphoner (au directeur)?Oui, je veux lui téléphoner.Non, je ne veux pas lui téléphoner.7)Combien de (fenêtres) y a-t-il dans cette pièce?Il y en a beaucoup dans cette pièce.Il n'y en a pas beaucoup dans cette pièce.8)Est-ce que Marie lit (des journaux français)?Oui, elle en lit.Non, elle n'en lit pas9)Tu peux demander l’heure (à ce monsieur)?Oui, je peux lui demander l'heure.Non, je ne peux pas lui demander l'heure.10)Vous écrivez souvent (à vos parents)?Oui, je leur écris souvent.Non, je ne leur écris pas souvent.11)Est-ce qu’il parlent souvent (de son travail)?Oui, il en parle souvent.Non, il n'en parle pas souvent.12)Est-ce que le camarade Wang est (dans le bureau)?Oui, le camarade Wang y est.Non, le camarade Wang n'y est pas.13)Est-ce que le professeur Li a (des cours) aujourd’hui?Oui, le professeur Li en a aujourd'hui.Non, le professeur Li n'en a pas aujourd'hui.14)A qui donnez-vous ces cahier? (Aux étudiants)?Je les donne aux étudiants. Je ne les donne pas aux étudiants.15)A qui donnez-vous (ces cahier)? Aux étudiants?Oui, je les leur donne.Non, je ne les leur donne pas.16)Est-ce que vous allez souvent (à Shanghai)?Oui, j'y vais souvent.Non, je n'y vais pas souvent.17)Travaillez-vous toujours avec (Phillipe)?Oui, je travaille toujours avec lui.Non, je ne travaille pas toujours avec lui.18)Est-ce que la voiture est encore (au garage)?Oui, la voiture y est encore.Non, la voiture n'y est plus.19)Les étudiants ont (des vélos)?Oui, les étudiants en ont.Non, les étudiants n'en ont pas.20)Lisez-vous souvent (des journaux anglais)?Oui, j'en lis souvent.Non, je n'en lis pas souvent.21)Paul amie beaucoup (la Chine), n’est-ce pas?Oui, Paul l'aime beaucoup.Non, Paul ne l'aime pas beaucoup.22)Le fils de M.Dupont va-t-il souvent (au cinema)?Oui, le fils de M. Dupont y va souvent.Non, le fils de M. Dupont n'y va pas souvent.23)A qui demande-t-il (l’heure)? A un passant?Oui, il la demande à un passant.Non, il ne la demande pas à un passant.24)A qui demande-t-il l’heure? (A un passant)?Oui, il lui demande l'heure.Non, il ne lui demande pas l'heure.25)Partez-vous avec (Marie)?Oui, je pars avec elle.Non, je ne pas pas avec elle.26)Est-ce que vous annoncerez (cette nouvelle à vos amis)?Oui, je la leur annonce.Non, je ne la leur annonce pas.27)Est-ce que tu montres (tous tes articles à la concierge)?Oui, je les lui montre.Non, je ne les lui montre pas.28)Est-ce que tu nous as raconté (cette histoire)?Oui, je vous l'ai racontée.Non, je ne vous l'ai pas racontée.29)Est-ce que vous m’a donné une (chemise)?Oui, je vous en ai donné une.Non, je ne vous en ai donné pas une.30)Est-ce que vous nous préparerez (le repas)?Oui, je vous le préparerai.Non, je ne vous le préparerai pas.31)Est-ce que vous pouvez nous envoyer (ces revues)?Oui, je peux vous les envoyer.Non, je ne peux pas vous les envoyer.32)Est-ce que vous pouver nous prêter (ce mangétophone)?Oui, je peux vous le preter.Non, je ne peux pas vous le preter.33)Est-ce que tu me donnes (ton numéro de telephone)?Oui, je te le donne.Non, je ne te le donne pas.34)Est-ce que Paule nous montre (ses photos)?Oui, Paul nous les montre.Non, Paul ne nous les montre pas.35)Est-ce qu’elle nous offer (des candeaux)?Oui, elle nous en offre.Non, elle ne nous en offre pas.36)Est-ce que tu as offert (ces fleurs aux étudiants)?Oui, je les leur ai offert.Non, je ne les leur ai pas offert.37)Est-ce qu’il peux envoyer (ce télégramme à son ami)?Oui, il peut le lui envoyer.Non, il ne peut pas le lui envoyer.38)Est-ce que tu peux demander (le numéro de téléphone à Pascal)?Oui, je peux le lui demander.Non, je ne peux pas le lui demander.39)Est-ce que nous pouvons envoyer (ces cartes à vos amis)?Oui, nous pouvons les leur envoyer.Non, nous ne pouvons pas les leur envoyer.40)Est-ce que vous avez posé (ces questions à vos professeurs)?Oui, je les leur ai posé.Non, je ne les leur ai pas posé.
(*^__^*) 嘻嘻……、、、我、、、、、不会、
等待您来回答
下载知道APP
随时随地咨询
出门在外也不愁法语en的问题?_百度知道
法语en的问题?
Robe憨储封肥莩堵凤瑟脯鸡rt m'en donne un peu.此句中的en怎讲?有什么语法意义?
一楼的回答不正确。二楼没必要把en的用法全部粘贴在这里吧?四楼的回答是正确的。代词en有一个很重要和常见的用法就是代替de+ 名词或者不定式。比如:Robert me donne un peu d'argent.如果前面已经提到是什么东西了,后面就可以用en代替d'argent。再比如:A:Tu veux te reposer?B:Oui,j'en ai besoin.这里的en就代替de me reposer.
其他类似问题
法语的相关知识
其他5条回答
这里是:s'en donner意思是:玩得很痛快
pron.pers. [代替de引出的补语];[代替部分冠词引导的名词,作宾语];[代替数词或数量副词的补语]= de + 名词1. Est-ce qu’il y a des galettes ? - Oui, il y en a..2.Combien de frère avez- vous ? -J’en ai trois.3. Est-ce qu’il y a du vin ? -Oui, il y en a beaucoup.prép. [一般用在没有限定词或定冠词的名词前面]1[表示地占]在…2[表示时间]在…时候;在…时间内3[表示状态、处境]en voyage在旅行en guerre处于战争状态les pays en voie de développement发展中国家être en apprentissage当学徒se mettre en colère发怒Il est en bonne santé.他身体很好。Les arbres sont en fleurs.树开花了。Ce coteau a été mis en bois.这山坡种上了树。 4[表示范围]在…方面5[表示材料]maison en briques砖房statue en marbre大理石雕像6[表示形状、形式]chemin en zigzag弯弯曲曲的路charbon en tas成堆的煤pièce en cinq actes五幕剧 7[表示方式]vendre en gros批发出售s'entretenir en fran&ais用法语交谈expliquer la chose en deux mots三言两语把事情讲清楚[引出作表语的名词]agir en connaisseur做事内行Je lui ai donné ce livre en cadeau.这本书是我作为礼物送他的。8[表示目的、结果]donner un banquet en l'honneur de la délégtion设宴招待代表团mettre en application贯彻,执行L'eau se change en glace par l'action du froid.水在冷的作用下变成冰。diviser en deux parties分成两部分cassé en mille miettes砸得粉碎的 9[表示服饰]穿着,戴着10[和de连用,表示递增、渐絏]de mieux en mieux越来越好aller de ville en ville走过一个个城市Il s'affaiblit de jour en jour.他的身体一天天虚弱下去。 11[构成 adv. 短语、介词短语及[连词短语]]en fait事实上en tout总共en vain徒然en face de面对着en cas de万一…,倘使… 12[和现在分词构成副动词]En montant sur l'escabeau,il a glissé.在登上踏步梯时,他滑了一下。Il répondit en souriant.他微笑着回答。adv. 从那里,从那儿 2[和某些动词构成动词短语。参见各有关动词]s'en aller走开s'en faire担心,忧虑不安s'en remettre信赖Il en est de même pour les autres problèmes.其他问题也是如此。人称代词[代替de引出的补语]A. [用作动词的补语] 1[表示来源]Il en tirera une bonne le&on.他将从中吸取很好的教训。On en fera un roman.可以把这件事写部小说。Qu'est-ce qu'on en fera,de cet enfant?拿这孩子怎么办呢?2[表示原因]Qu'en résultera-t-il?由此会产生什么结果呢?J'ai trop de soucis,je n'en dors plus.我有许多烦恼,因此再也睡不着了。3[用作宾语]S'il y a encore du café,j'en reprendrai.如果还有咖啡的话,我再来点儿。Ce voyage,je m'en souviendrai!这次旅行,我会永远记着的!Passez,je vous en prie.请先走。B. [用作名词补语]Ce livre m'intéresse,j'en ai lu déjà la moitié.这本书我很感兴趣,已经看了一半。Quand on parle du loup,on en voit la queue.&谚&说到曹操,曹操就到。C. [用作 a. 补语]Il en est bien capable.他干得出这种事的。Venez me voir,j'en serai ravi.您来看我,我将很高兴。D. [用作数词或数量 adv. 的补语]Combien de frères avez-vous?——J'en ai trois.您有几个弟兄?——有三个。Vous avez beaucoup de livres,et j'en ai peu.您有许多书,我可很少。E. en être是同性恋 法汉专业词典 en ...pré作为……,以……en ...pré T丁字形en ...pré acierloc钢的en ...pré amas巢状的en ...pré aveugle盲目地en ...pré blanc空白的en ...pré bloc整批en ...pré bois木的en ...pré bonne santé健壮的en ...pré bouteille瓶装en ...pré caisse箱装en ...pré carrières露天地en ...pré cascade串联;级联式en ...pré chantier在工地en ...pré chapelet串珠状en ...pré circuit demi fermé半闭式的en ...pré circuit ouvert开放式的en ...pré clair明码en ...pré compensation作为……(补偿、抵偿)en ...pré construction在施工中en ...pré continu连续的en ...pré contre partie作为……交换en ...pré cours当前en ...pré cours d'exécution在施工中en ...pré cours de route在途中en ...pré deux exemplaires一式两份en ...pré différé脱机地en ...pré direct直播en ...pré double exemplaire一式两份en ...pré douceur缓慢en ...pré droiteur直立层理的en ...pré défaut错误的en ...pré détentionf.在押[的]en ...pré espèce现金en ...pré essai在试验中en ...pré faveur de qn以……为收款人en ...pré fonction deloc pr根据en ...pré forme d'étoile星形的en ...pré forme de fuseau锭状的en ...pré franchise免费的en ...pré fuite在逃en ...pré goutte点滴状en ...pré grand large出海en ...pré gros成批;整批en ...pré général一般性地en ...pré impondérabili téf.失重态en ...pré l'état照原状en ...pré ligne联机;在线en ...pré liquide现金en ...pré nid巢状的en ...pré opposition de phase反相en ...pré opération手术中;运作中;运行中en ...pré ordre序列的;有序的en ...pré panne(车等)抛锚;出故障的en ...pré parallèle并联en ...pré phase同相en ...pré phosphate de zinc磷酸锌敷层en ...pré place在现场en ...pré pl&tre石膏[打、做]的en ...pré port d&邮资未付en ...pré regard de...与……比较;根据,按照en ...pré relief凸的en ...pré route在途中en ...pré route!(令)开航en ...pré règle符合手续的;合规定的en ...pré régime d'appauvrissem耗尽型en ...pré réserve作为……准备金en ...pré saumons铅锭en ...pré service在役en ...pré site就地en ...pré souane保税的en ...pré suspens暂停en ...pré suspension暂停;挂起en ...pré série成批;串联en ...pré tandem串列式en ...pré tant que作为……en ...pré temps utile如期,及时en ...pré temps voulu适时,及时en ...pré tout共计en ...pré travaux在施工中en ...pré trois exemplaires一式三份en ...pré une seule prise顿服en ...pré vertu de根据,按照en ...pré vrac零散的;散装的en ...pré échange作为……交换en ...pré éventail扇状的en peau de chien狗皮膏药en têtem.标头;头标近义词词典 casse-cro&te,
collation 法法词典 en préposition 1.
employé en relation avec un nom sans article ou un adverbe pour former des locutions adverbiales en général
introduit un complément circonstanciel de temps en ce moment
introduit un complément circonstanciel marquant une localisation l'événement se déroule en région
employé en relation avec un nom sans article pour former des locutions prépositives en fonction de
introduit un complément circonstanciel marquant la destination partir en voyage de noces
introduit un complément circonstanciel marquant un déplacement vers l'intérieur entrer en jeu
introduit un complément circonstanciel de manière classer en ordre croissant
introduit un complément marquant un état du thon en miettes
employé devant un participe présent pour former le gérondif
introduit un complément circonstanciel marquant la durée finir un travail en quelques semaines
introduit un nom de langue ou de discipline être bon en mathématiques
introduit un complément marquant la matière des bols en plastique
introduit un complément circonstanciel marquant un lieu abstrait ce que j'apprécie en elle
introduit le complément d'objet de certains verbes ou locutions verbales j'ai confiance en lui
introduit un complément circonstanciel indiquant un moyen de transport [Remarque d'usage: &en& suivi d'un nom de véhicule ne présentant pas d'habitacle est parfois condamné par les puristes] transporté à l'h&pital en hélicoptère
introduit un complément marquant la qualité agir en connaisseur
introduit un complément qui donne une unité de mesure payer en euros
invariable 1.
de cette chose-là ou de ces choses-là [Remarque d'usage: représente une chose, complément introduit par la préposition &de&; il peut s'agir d'un complément du verbe, du nom, de l'adjectif ou d'un pronom indéfini, numéral ou à valeur quantitative] il y a du café: prends-en si tu veux
de cela [Remarque d'usage: représente une idée, complément introduit par la préposition &de&; il peut s'agir d'un complément du verbe, du nom, de l'adjectif ou d'un pronom indéfini, numéral ou à valeur quantitative] le calme est précaire, comme en témoignent les récents événements
de lui, d'elle, d'eux ou d'elles [Remarque d'usage: représente une personne, complément introduit par la préposition &de&; il peut s'agir d'un complément du verbe, du nom, de l'adjectif ou d'un pronom indéfini, numéral ou à valeur quantitative] cette fille, il en est fou en adverbe 1.
de là [Remarque d'usage: représente le lieu d'où l'on vient, complément introduit par la préposition &de&] ne va pas au magasin: j'en viens juste, c'est fermé
à cause de cela [Remarque d'usage: représente une cause, complément introduit par la préposition &de&] il est fou amoureux, il n'en mange plus la nuit
sert à former de nombreuses locutions verbales tu en fais une tête! • s'en remettre à quelqu'un • en vouloir à quelqu'un 法英词典 to, at, toward, in, inside, by, towards, into, perpreposition
place: in (France)atdirection: into (town)to (France, town)time: in (summer)(with)in (an hour)state: in (mourning, English)on (leave, strike, sale)at (war)as, like (a friend)change: into (decay, English)to (dust, pieces)material: ofgerund : en dansant (while) dancingen attendant in the meantimeen tête at the head (of, de)en voiture by caren avion by airen avant in frontdirection: forward, onen (I'an) 1789 in 1789en colère angryen fait in facten vie alive, livingchanger des livres en francs change pounds into francs... en bois wooden ...fertile (riche) en fertile (rich) inde mal en pis from bad to worsede moins en moins less and lessde plus en plus more and more. 1. adverb
from thereon that account, for itj'en viens I have just come from there2. pronoun
genitive: of or about or by or from or with him (her, it, them)quantity: of it or thempartitive use: some, any, negative: not any, nonesometimes untranslated: qu'en pensez-vous? what is your opinion?qu'en dira-t-on? what will people say (about it)?il en mourut he died of itj'en ai cinq I have five (of them)je vous en offre la moitié I offer you (a) half of itj'en ai besoin I need it or someje n'en ai pas I haven't anyprenez-en take somec'en est fait de moi I am done fors'en aller go away.
正想复习下en的用法呢~~嘿~~merci~~
这个句子前面应该有个语境吧,en就是代替前面所提到的东西,同时也是本句中所说的Robert给我的东西,用en是因为这里的un peu,如果后面要加名词的话就需要加上de这个介词,比如un peu de bain之类,然后en又是代替de + n.的形式,所以就构成了这样的句子啦~呵呵。
Robert m'en donne un peu.=Robert me donne un peu de qqch.这里en是中性代词,代替一个de...的结构。而具体的qqch.一定在前文中提到过了。
您可能关注的推广回答者:
等待您来回答
下载知道APP
随时随地咨询
出门在外也不愁

我要回帖

更多关于 双重否定句怎么改 的文章

 

随机推荐